PHOQUE OFF | MARIE CÉLESTE + ZOUZ | 17.02.2025

Votre dévouée critique/photographe/chroniqueuse a de la misère ces temps-ci… De la misère à se replacer, à retrouver ses repères de vie, à sortir tard le soir, et à trouver du stationnement un soir de déneigement en plein centre-ville… Mais bon, j’ai fini par me rendre au nouveau Grizzly Fuzz, salle où je suis déjà allée quand elle portait d’autres noms, et où j’assistais à ma première soirée du PHOQUE OFF édition 2025. Ça fait du bien de revenir dans un festival vraiment alternatif, où se produisent des groupes peu connus et un peu plus connus, mais à l’échelle locale – ça élargit mes horizons musicaux, et je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux groupes. Bref topo sur cette « vitrine » – j’étais là pour prendre des photos, pas des notes.

Malheureusement, je suis arrivée en retard et je n’ai pu capter que les dernières notes de la formation HURIEL qui a ouvert la soirée pendant un très bref 15-20 minutes. Je me reprendrai une autre fois car c’est un groupe dont j’ai entendu parler quelques fois et que j’aimerais bien connaître. C’est l’équipage du MARIE CÉLESTE qui a suivi, tout en vagues de chevelure et en douceur et bons sentiments. D’habitude j’aime la musique qui brasse, mais j’avais aussi besoin ce soir de cette musique à la fois plus posée, disons, et dansante.

MARIE CÉLESTE
MARIE CÉLESTE
MARIE CÉLESTE
MARIE CÉLESTE

Ensuite, le groupe français LYSISTRATA est resté pris dans son train alors c’est la formation montréalaise ZOUZ qui a tout de suite pris la relève, tout en silhouettes. J’ai déjà vu ce groupe, sauf que j’avais oublié leur genre de rock limite expérimental avec des accents de jazz. Pour ceux qui veulent explorer! 

ZOUZ
ZOUZ
ZOUZ
ZOUZ

*Le PHOQUE OFF 2025 a lieu du 14 au 22 février. 

https://phoqueoff.com/programmation

TEXTE & PHOTOS | JULIE VOYER | CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media