Après plus de 30 pays visités, existant depuis 15 ans en tant que groupe, LORD OF THE LOST a finalement mis les pieds au Canada pour la première fois. Après avoir expérimenté différents genres (musicalement et visuellement) ainsi que leur tentative de représenter l’Allemagne à l’Eurovision, les gothiques de St. Pauli semblaient dépassés par l’accueil très fort qu’ils ont reçu… même s’ils furent avertis par le premier groupe.
JULIEN-K
Mais d’abord, ces Californiens reviennent dans l’une de leurs villes préférées pour jouer. Des décennies après leur création, les musiciens, de la renommée de THE ORGY, étaient très dynamiques sur scène.
Même dans le faible éclairage, le public pouvait remarquer les costumes, le maquillage et le chanteur qui dansait.
Musicalement, cet électro-rock semblait tout droit sorti de certains des films d’action sombres des années 90.
Ils ont conclu avec une reprise de « Blue Monday », une chanson qui semblait évoquer de bons souvenirs pour plusieurs personnes.
LORD OF THE LOST
C’est devant une foule socialement diversifiée que le sextuor de Hambourg a pris la scène avec « The Curtain Falls ». Laissant derrière eux la flamboyante tenue rouge et or de l’ère Blood & Glitter, ils représentaient encore bien l’étiquette du « dark rainbow »!
Visiblement surpris par l’amour envoyé par l’assistance, le chanteur Chris Harms s’est adressé à celle-ci à plusieurs reprises en racontant des histoires, en faisant chanter la foule et même en essayant le circlepit individuel.
Sans oublier de mentionner les autres musiciens qui ne manquaient pas de sourire. Le groupe a eu assez de temps pour interpréter 18 chansons, y compris « Shock To The System » de BILLY IDOL et « Unstoppable » de SIA. De la voix basse de « Loreley » à la belle fin avec « One Last Song », tout a été bien livré et solide.
En espérant que ce spectacle aura convaincu LOTL d’un retour rapide, incluant plus de dates au pays.
Grand MERCI au personnel et à la production du THÉÂTRE BEANFIELD qui nous ont fait nous sentir chez nous.
TEXTE & PHOTOS : AMÉLIE VENNES | CHICKS ROCK MEDIA
SETLIST JULIEN-K
Harmonic Disruptor
Futura
All That Glitters
Fractured
Your Tears Mean Nothing
The Hydra
Stronger Without You
Shut Down Your Soul
Blue Monday
SETLIST LORD OF THE LOST
The Curtain Falls
Dry The Rain
Loreley
Destruction Manual
For They Know Not What They Do
Raining Stars
Sex On Legs
Six Feet Underground
Born With A Broken Heart
Die Tomorrow
Black Halo
Forevermore
Drag Me To Hell
Blood For Blood
Shock To The System
Unstoppable
Blood & Glitter
One Last Song
+++
After visiting more than 30 countries, existing since 15 years as a band, LORD OF THE LOST finally set foot in Canada for the first time. After experimenting with different genres (musically and visually) and their attempt at representing Germany at Eurovision, the St. Pauli goths seemed overwhelmed by the very loud welcome they received … even though they were warned by the first band!
JULIEN-K
But first, these Californians who are returning in one of their favorite towns to play. Decades after their creation, the musicians, of THE ORGY fame, were very dynamic on stage. Even in the dim lighting, the audience could notice the costumes, make-up and the dancing singer. Musically, this electro-rock seemed to be coming straight out of some of the dark action movies from the 90s. They concluded with a cover of “Blue Monday”, a song that seemed to evoke some kind of good old memories for a lot of people.
LORD OF THE LOST
It is in front of a socially diverse crowd that the now sextet from Hamburg took the stage with “The Curtain Falls”. Leaving behind the flamboyant red and gold outfit of the Blood & Glitter era, they were still nicely portraying “dark rainbow” label! Visibly surprised by the love sent by the crowd, singer Chris Harms often interacted by telling stories, making the crowd sing and even attempting the 1-person circle pit. And let’s not forget to mention the other musicians who could not help smiling. They had enough time to perform 18 songs including BILLY IDOL’S “Shock To The System”, and “Unstoppable”, from SIA. From the low vocals of “Loreley” to the beautiful ending of “One Last Song”, everything was well delivered and solid.
Hoping that this show convinced LOTL to return quickly, including more dates in the country. And a big THANK YOU to the personnel and production of the THÉÂTRE BEANFIELD who made us feel at home.
TEXT & PHOTOS: AMELIE VENNES | CHICKS ROCK MEDIA