RED BRIDGE FEST 4E EDITION | PONT-ROUGE | 08.06.2024

Aujourd’hui, notre arrivée sur le site coïncide avec l’entrée en scène du band américano-suédois PRIDEBOWL. Mea culpa à DOWN MEMORY LANE, TRY AGAIN et BEAUTIFUL NIGHTMARES que nous avons malheureusement manqué.

PRIDEBOWL 
C’est est le band nostalgie du samedi. J’en entends parler depuis l’annonce. Je suis très curieuse. Souvent les bands nostalgie plaisent aux fans, mais ne vieillissent pas spécifiquement bien.

Le légendaire REJ LAPLANCHE nous présente PRIDEBOWL

Pour ma part, la magie du live opère rapidement. Le genre de prestation où je regrette de ne pas savoir les paroles pour chanter avec tout le monde. Le côté mélodique qui m’a manqué hier est présent à 100% aujourd’hui. La foule est moins intense, mais plus concentrée sur le spectacle. Une belle découverte! 

Aaron Goulding | PRIDEBOWL
PRIDEBOWL
PRIDEBOWL
PRIDEBOWL
PRIDEBOWL

Aaron, le chanteur, a tellement de plaisir qu’il semble obsédé par le temps disponible. Petite confusion à la fin: ont-ils le temps pour une dernière chanson ? Après vérification et sous les supplications de la foule, ils en font une dernière.

PRIDEBOWL
CROWD @ PRIDEBOWL
CROWD @ PRIDEBOWL

Ils ne veulent toujours pas partir, ils prennent le temps pour une photo de famille et une photo du band avec la foule en arrière-plan. C’est cute!

MUSTARD PLUG 
C’est l’heure du souper pour moi, alors je laisse la plume à MED, notre photographe.
Pour le grand plaisir de tous, le groupe américain prend tout le stage et c’est à coup de SKA bien cuivré que MUSTARD PLUG tranche la pluie et nous ramène le chaud soleil.

MUSTARD PLUG
MUSTARD PLUG
MUSTARD PLUG
MUSTARD PLUG
MUSTARD PLUG
MUSTARD PLUG
MUSTARD PLUG

Le beach party s’installe, la famille est là, les ballons et autres objets gonflables fusent de partout. La foule est souriante et en feu.

La belle Caro et son sourire de feu, toujours présente au RED BRIDGE !
Un premier festival pour une mini punkette @ MUSTARD PLUG
Un premier crowdsurfing @ MUSTARD PLUG
CROWD @ MUSTARD PLUG
CROWD @ MUSTARD PLUG
OBJET GONFLABLE 😛
Rej Laplanche @ MUSTARD PLUG

Rappelons que MUSTARD PLUG avait donné une solide leçon de SKA au FEQ, l’été précédent.

THE PLANET SMASHERS
Toujours une valeur sûre! Le band par excellence pour animer une foule et la faire danser. 

Rej Laplanche nous présente THE PLANET SMASHERS
CROWD @ THE PLANET SMASHER
CROWD @ THE PLANET SMASHER
CROWD @ THE PLANET SMASHER
CROWD @ THE PLANET SMASHER
La botte de pluie était punk-IN ce weekend et galbe parfaitement le mollet d’un animateur très connu !

Il nous apporte même quelques éclaircies. Le ciel n’est plus aussi menaçant. Je redescends sur le site sans mon poncho. Le son est parfait, les gars comme toujours très énergiques et professionnels.

THE PLANET SMASHER
THE PLANET SMASHER
THE PLANET SMASHER
THE PLANET SMASHER
THE PLANET SMASHER
THE PLANET SMASHER
THE PLANET SMASHER
THE PLANET SMASHER

Malgré leurs mélodies ensoleillées,  les éclaircies sont éphémères. Le ciel se couvre à nouveau de nuages menaçants. On dirait qu’ils attendent le début du spectacle de ZEBRAHEAD pour exploser.

L’organisateur, Vincent Bussière, qui valide la météo pendant le festival ?
Histoire d’encourager la foule réunie fidèlement malgré la température, Paul Gagné du Badass Machine Quebec Crew, lance des canettes « rafraichissantes » 😛

ZEBRAHEAD 
Enfin!! On est plusieurs à attendre ce band. Une chance inouïe pour moi et pour plusieurs fans, puisque c’est leur première visite au Québec. Je les ai découverts, il y a quelques années, grâce à PUNK ROCK RADIO. Un band qui me fait complètement sortir de ma zone de confort. Ils ont un son particulier, qui mélange le punk, le metal, le hardcore, le rap en une seule chanson. J’avais hâte de les voir live pour profiter de leur son brut sans production studio. Je ne suis pas déçue. Ils rendent les chansons, surtout les voix, avec la même puissance et justesse qu’en studio mais avec une touche plus naturelle. 

ZEBRAHEAD
ZEBRAHEAD

La setlist est composée de plusieurs chansons de leur tout dernier album (2023) que j’adore.

La setlist de ZEBRAHEAD que MED a ramassé \m/\m/

Comme anticipé, la pluie attendait ce moment pour tomber. Une vraie de vraie averse. Certains diront que ça donne une ambiance amusante, moi ça me fait ch***, mais c’est le risque. Notre souriante photographe, MED court devant la scène et photographie sous la pluie battante : elle est folle ! Elle attendait ce show depuis si longtemps.

ZEBRAHEAD signing in the rrrrraaaaiiin
ZEBRAHEAD signing in the rrrrraaaaiiin
ZEBRAHEAD signing in the rrrrraaaaiiin
ZEBRAHEAD signing in the rrrrraaaaiiin
ZEBRAHEAD signing in the rrrrraaaaiiin
ZEBRAHEAD signing in the rrrrraaaaiiin
ZEBRAHEAD signing in the rrrrraaaaiiin
ZEBRAHEAD signing in the rrrrraaaaiiin

J’oublie assez vite que je suis mouillée quand commence ma chanson préférée, celle qui m’a fait aimer le groupe,  All My Friends Are Nobodies. Être jeune et folle, c’est là, que je partirais dans le pit, mais je suis sage, je reste à ma place et je chante jusqu’à la fin qui vient toujours beaucoup trop vite. Performance incroyable! Définitivement le coup de cœur de ma fin de semaine.

ZEBRAHEAD
ZEBRAHEAD
ZEBRAHEAD
ZEBRAHEAD
ZEBRAHEAD
ZEBRAHEAD
CROWD @ ZEBRAHEAD
CROWD @ ZEBRAHEAD
CROWD @ ZEBRAHEAD
CROWD @ ZEBRAHEAD
ADRIAN ZEBRAHEAD & la foule, un gars simple et généreux!

Trempée mais heureuse, je retourne à la voiture pour me changer. Je m’en étais trop bien tirée jusqu’à maintenant, je méritais ma petite douche! 

ZEBRAHEAD
Il a finit sur le stage de ZEBRAHEAD

LAGWAGON
Le spectacle commence sans moi, je suis trop bien assise. Je prends une petite pause de foule et je me sèche un peu. J’entends bien les chansons, je peux très bien suivre d’ici. C’est simple, ils jouent l’album Trashed. En fait, c’est ce que je croyais, mais je pense qu’ils ont changé d’avis en cours de route.

Joey Cape | LAGWAGON
LAGWAGON
LAGWAGON
LAGWAGON
LAGWAGON

Je retente l’expérience foule mais, ce soir, je me laisse une voie de sortie, au cas où.  

CROWD @ LAGWAGON
CROWD @ LAGWAGON
LAGWAGON
LAGWAGON

Au-delà de la force de leurs textes et de leurs mélodies, ils ont un don pour enflammer la foule. Ils peuvent jouer n’importe quoi et c’est la folie.

LAGWAGON
Joueurs, ils nous offrent une pièce sur laquelle chacun change d’instruments. Ici, Chris Rest normalement guitariste, se fait bassiste à la place de Joe Raposo, qui lui ramasse sa guitare. Chris Flippin troque également sa guitare au profit du micro et c’est Joey Cape qui s’assoit derrière le drum, ce qui donne la chance à Dave Raun de s’amuser avec la 6 cordes de Flippin à la place de ses habituels tambours et cymbales.
Miss & Mister LAGWAGON
Il l’a demandé en fiançailles pendant un show de LAGWAGON ! Aujourd’hui, ils se sont mariés et sont venus nocer au RED BRIDGE FEST !

MILLENCOLIN
Même chose pour MILLENCOLIN, on les aime tellement qu’ils peuvent jouer bien ou mal, c’est toujours bon.  

Un Nikola Sarcevic qui fait une grimace| MILLENCOLIN

Ce soir je m’approche du stage. Si le son est mauvais, au moins je vais bien voir. C’est le dernier spectacle, je peux bien endurer la proximité de la foule encore une heure. Je trouve l’endroit parfait. J’ai une excellente vue. Ce soir, ils jouent l’intégrale de leur premier album, Same Old Tunes

MILLENCOLIN
MILLENCOLIN
MILLENCOLIN
MILLENCOLIN

Le son est meilleur, l’ambiance est cool. On passe tous un bon moment, jusqu’à ce qu’un accident de bodysurfing survienne et qu’ils doivent arrêter le spectacle pendant plusieurs minutes. On ne sait pas ce qui se passe, mais ça semble grave. Les musiciens semblent inquiets et ils restent sur le stage durant toute l’opération des services d’urgence. Après de longues minutes, le spectacle reprend. La foule redevient folle et chacun profite des derniers moments du festival. 

MILLENCOLIN
MILLENCOLIN
CROWD @ MILLENCOLIN
Photo finish MILLENCOLIN avec les organisateurs, Vincent et Amélie !

Une autre belle réussite pour le RED BRIDGE FEST de Pont-Rouge. 

La foule qui en veut toujours plus : vous êtes des guerriers !

Des bands incroyables, une organisation impeccable et une foule prête à tout pour passer de bons moments. J’ai déjà hâte de voir le prochain lineup

À l’année prochaine!

TEXTE: GENEVIEVE OUELLET | CHICKS ROCK MEDIA
PHOTO: MARIE EVE DESMEULES | CHICKS ROCK MEDIA

+++

Today, our arrival on site coincides with the entrance of the American-Swedish band PRIDEBOWL. Mea culpa to DOWN MEMORY LANE, TRY AGAIN and BEAUTIFUL NIGHTMARES, whom we unfortunately missed.

PRIDEBOWL 
It’s the Saturday’s nostalgia band. I’ve been hearing about them since they were announced. I’m very curious. Nostalgia bands often appeal to fans, but don’t age specifically well.

As far as I’m concerned, the magic of the live show quickly kicks in. The kind of performance where I wish I knew the words so I could sing along. The melodic side I missed yesterday is 100% present today. The crowd is less intense, but more focused on the show. A great discovery! 

Aaron, the singer, is having so much fun that he seems obsessed with the time available. A little confusion at the end. Do they have time for one last song? After checking and under the pleas of the crowd, they do one more. Still not wanting to leave, they take time for a family photo and a photo of the band with the crowd in the background. How cute!

MUSTARD PLUG 
It’s lunch time for me, so I leave the pen to MED, our photographer.
To everyone’s delight, the American band takes over the stage, and with a blast of brassy SKA,
MUSTARD PLUG cuts through the rain and brings back the warm sunshine. The beach party gets started, with balloons and other inflatables flying everywhere. The crowd is smiling and on fire. Remember that MUSTARD PLUG gave a solid lesson in SKA at the FEQ the previous summer.

THE PLANET SMASHERS
Always a sure bet! The band par excellence for getting a crowd up and dancing. 

They even bring us some sunshine. The sky is no longer so threatening. I head back down to the site without my poncho. The sound is perfect, the guys as energetic and professional as ever.

Despite their sunny melodies, the sunny spells are short-lived. The sky is again covered with threatening clouds. It’s as if they’re waiting for ZEBRAHEAD to start to explode.

ZEBRAHEAD 
Finally! Many of us have been waiting for this band. It’s an incredible opportunity for me and many other fans, since this is their first visit to Quebec. I discovered them a few years ago, thanks to PUNK ROCK RADIO.

A band that takes me completely out of my comfort zone. They have a distinctive sound, blending punk, metal, hardcore and rap into one song. I couldn’t wait to see them live, to enjoy their raw sound with no studio production. I’m not disappointed. They render the songs, especially the vocals, with the same power and accuracy as in the studio, but with a more natural touch. 

The setlist is made up of several songs from their latest album (2023), which I love.

As expected, the rain was waiting to fall. A real downpour. Some might say it makes for a fun atmosphere, but it really pisses me off, but that’s the risk. Our grinning photographer, MED runs to the front of the stage and takes pictures in the pouring rain: she’s crazy! She’d been waiting for this show for so long.

I soon forget that I’m wet when my favorite song starts, the one that made me love the band, « All My Friends Are Nobodies ». Being young and crazy, that’s when I’d go off into the pit, but I’m wise, I stay in my place and sing along to the end, which always comes much too fast. Incredible performance! Definitely the highlight of my weekend.

Soaking wet but happy, I head back to the car to change. I’d done too well so far, I deserved my little shower! 

LAGWAGON
The show starts without me, I’m too well seated. I take a little break from the crowd and dry off a bit. I can hear the songs well, I can follow along just fine from here. It’s simple, they’re playing the Trashed album. In fact, that’s what I thought, but I think they changed their minds along the way. I’m trying the crowd again, but tonight I’m leaving myself an escape route, just in case.
  

Beyond the strength of their lyrics and melodies, they have a gift for igniting the crowd. They can play anything and it’s madness.

MILLENCOLIN
Same thing for MILLENCOLIN, we love them so much they can play good or bad, it’s always good.  

Tonight I’m approaching the stage. If the sound is bad, at least I’ll get a good look. It’s the last show, so I can put up with the proximity of the crowd for another hour. I find the place perfect. I’ve got an excellent view. Tonight, they’re playing their entire debut album, Same Old Tunes. 

The sound is better, the atmosphere is cool. We’re all having a great time, until a bodysurfing accident occurs and they have to stop the show for several minutes. We don’t know what’s going on, but it looks serious. The musicians seem worried and remain on stage throughout the emergency services’ operation. After several long minutes, the show resumes. The crowd goes wild again, and everyone enjoys the last moments of the festival. 

Another great success for Pont-Rouge’s RED BRIDGE FEST

Incredible bands, impeccable organization and a crowd desperate to have a good time. I can’t wait to see the next lineup! 

See you next year!

TEXTE: GENEVIEVE OUELLET | CHICKS ROCK MEDIA
PHOTO: MARIE EVE DESMEULES | CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media