WOODWOLF | LA SOURCE | 07.10.2022

Ce soir la Source de la Martinière nous proposait une soirée rock avec DESTRUCTION DERBY, WOODWOLF et SONS OF ARRAKIS. Malheureusement, deux de ces groupes ont dû annuler, laissant à WOODWOLF le mandat d’animer la soirée, défi qu’ils ont accepté et relevé haut la main. Au lieu de 30 minutes, nous avons eu droit à un deux heures de stoner rock psychédélique. Et au lieu de commencer à 20h, les gars ont commencé à 22h pour laisser le temps aux gens d’arriver. Une vingtaine de personne étaient présentes ce qui a donné à la soirée un ton plus intime, et n’a pas empêché Fred et Alex de tout donner et surtout de s’amuser entre eux et avec nous. 

L’encens allumé, les lumières tamisées, la soirée peux commencer. Après seulement deux chansons les gens se sont levés pour danser, se laissant bercer par le son lourd du groupe. Ce que j’aime particulièrement de WOODWOLF, c’est leur capacité à nous faire entrer dans leur bulle, comme si nous étions à leur cotés sur la scène, vibrant avec eux et entrant dans leur univers, nous faisant oublier tout le reste. Tout ce qui compte c’est ici et maintenant, sentiment qui fait grandement du bien dans une société où tout va trop vite. J’ai bien aimé l’invitation de Fred à la foule qui dit : « dansez, chantez et frenchez, aujourd’hui t’es en vie demain tu le sais pas! » 

Fred | WOODWOLF
Alex | WOODWOLF

Nous avons eu la chance d’entendre la chanson « Let Me Taste You » qui n’avait jamais été jouée en spectacle. J’ai aussi eu un coup de cœur pour la chanson « Perdu dans l’espace », qui parle de sentiments éprouvés lorsque les jours se ressemblent tous et que nous avons l’impression de ne pas avancer. Ils ont conclu avec une de leurs récentes chansons, « La mort l’automne », qui aborde les thèmes de la dépression et de la mort qui nous pèsent plus à ce temps de l’année. 

WOODWOLF
WOODWOLF

Le genre de soirée qui fait du bien, où l’on peut être nous-même et décrocher de tous nos tracas l’espace d’un moment en bonne compagnie. Merci à WOODWOLF pour cette soirée incroyable! Si vous ne les connaissez pas, nous vous invitons à aller les suivre sur les réseaux sociaux ainsi que sur Spotify et autres plateformes de musique

Setlist WOODWOLF
Catch Me
Stop Staring At My Door
John Brown
Let Me Taste You
Coldest Days
Desperate Way
Golden Road, partie 3
Infini [chanson en cours de création]
Who Cares
Perdu dans l’espace
Dazed And Confused [Led Zeppelin]
Flower Of Life
J’attend toujours l’hiver
Golden Road, partie 4 
La mort l’automne

TEXTE : JOANIE BOLDUC | CHICKS ROCK MEDIA
PHOTOS : JULIE VOYER | CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media