SYMPHONY X + HAKEN + TROPE | L’IMPERIAL BELL | 13.05.2022

En ce chaud vendredi soir de mai, nous avons la chance d’assister au spectacle de SYMPHONY X, HAKEN et TROPE qui nous rendent visite à l’Impérial Bell de Québec. Après un bon souper nous sommes pleines d’énergie et excitées à l’idée de voir ce spectacle. Quoi de mieux pour apporter de la chance en ce vendredi 13 que trois bon bands? 

À notre arrivée les portes sont déjà ouvertes et la première rangée occupée. Nous nous plaçons donc dans la deuxième rangée, avec une bonne vue sur la scène.

TROPE
C’est Trope qui ouvre la soirée – ils sont deux, la chanteuse et le guitariste.

TROPE

Ils jouent accompagnés d’un enregistrement pour le reste des instruments. On les sent timides, surtout le guitariste. La chanteuse malgré sa timidité tente de motiver la foule qui est plutôt tranquille à ce stade de la soirée.

TROPE
TROPE

HAKEN 
Trope est suivi par Haken, un groupe très à l’aise qui prend d’assaut la scène et enchaîne les chansons sous les cris ravis de la foule.

HAKEN
HAKEN

Petit clin d’œil à Albert, 6 ans, qui a « rocké » avec ses lunettes vertes à la Haken! On sent une belle complicité entre eux et la foule.

HAKEN

Beaucoup de personnes se sont déplacées pour eux ce soir, portant fièrement leurs chandails et chantant les paroles. Quelle belle découverte ce band pour nous! Musique très mélodique, unique, et voix décontractée.

HAKEN

La foule se réchauffe, l’énergie augmente au fur et à mesure que le set avance. Ils quittent sous les applaudissements d’une foule visiblement ravie. 

HAKEN
HAKEN

Nous sommes toujours impressionnées de voir les bands se donner autant dans une telle chaleur et aussi un peu étourdies par les jeux de lumières après deux ans d’abstinence de show!

HAKEN

Maintenant que les préliminaires sont terminés, c’est au tour du headliner de faire sa partie au plus grand bonheur des fans sur place!

SYMPHONY X 
Décontractés, énergiques, heureux et enthousiastes, c’est avec ces énergies que nous ont accueillis Symphony X.

SYMPHONY X
SYMPHONY X

Malgré les dures épreuves qu’a subies le chanteur avant la pandémie, il a littéralement mis le feu à la scène. On le sentait reconnaissant d’être avec nous, ça faisait chaud au cœur!

On sent aussi autant dans la foule que dans le band à quel point les shows nous ont manqué. Monsieur Romeo est toujours aussi impressionnant à voir jouer, ça semble si facile, comme si ses doigts étaient des plumes sur sa guitare!

SYMPHONY X

On ne voit que des sourires. Les gens chantent, dansent et il fait très chaud! Symphony X termine le set avec « The Odyssey »,une chanson de pas moins de 24 minutes! Un énorme merci pour cette magnifique prestation! 

SYMPHONY X

Nous retournons à la maison épuisées, mais le cœur rempli de bons souvenirs. ♥

Remerciements à DISTRICT 7 PRODUCTION et à l’ensemble du staff de L’IMPERIAL BELL.

TEXTE : JO & VICKY | CHICKS ROCK MEDIA
PHOTOS : MARIE EVE DESMEULES | CHICKS ROCK MEDIA 

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media