RENARD BLANC GRAND THEATRE DE QUEBEC 21.08.20

Une reprise de show ben relax? Si on se base au nombre de shows physiques, effectivement c’est tranquille ! Mais ça n’est pas sans compter sur ceux programmés ! En particulier au Grand Théâtre de Québec avec la série « Scène d’Ici ». J’ai pu assister au concert du trio de Sainte-Hyacinthe RENARD BLANC. Un band de rock psyché qui t’aspire dans sa spirale entêtante dès les premières notes.

C’est certain qu’un show assis ça n’est pas ce qu’on préfère. Maiiiiis nos oreilles entendent la même chose qu’avant que toutes ces mesures exceptionnelles ne soient instaurées ! Un rock progressif, brut, travaillé, singulier, intense. Une musique qui t’enveloppe par tous ses méandres. Tantôt lents et calmes, tantôt accélérés et puissants. Les moments de guitare rehaussés par la basse frôlent le stoner mais ne dépassent jamais les limites du psychédélisme. Je mettrai un petit bémol toutefois sur l’utilisation légèrement excessive des effets dans la voix du chanteur, Vincent, mais ils font partis de leur style et font la singularité du groupe.

Pour notre plus grand plaisir ils nous ont offert la primeur d’entendre live leur nouvel EP Combustion qui sortira vendredi prochain le 28 août. Trois pièces jouées d’une traite pendant 22mn : Feu SacréValhallaFleuve. De quoi combler ceux – comme moi – qui aiment les chansons longues. Celles où l’on plonge dedans avec délectation, celles où l’on laisse divaguer notre esprit, nos pensées au gré des notes qui sortent des amplis.

Le temps est une fois de plus passé si vite. Renard Blanc a réussi à nous emmener dans leur univers bien à eux. Si vous les voyez passer proche de chez vous, allez-y ! Vous en redemanderez !

Renard Blanc – Feu Sacré /// VIDÉOCLIP OFFICIELhttp://renardblanc.bandcamp.com/

TEXTE : MARIE MORLIER // CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media