C’était la fête bien thrash metal à L’Anti en ce 1er février! Il s’agissait du 12e anniversaire de nos facteurs préférés : MEET THE MAILMAN. Pour cette occasion, les chandelles ont été allumées par KHOX et WARSENAL.C’est dans une salle déjà bien remplie que nous arrivons juste à temps pour la dernière pièce de KHOX qui donnait le souffle au début de l’évènement. C’est bien dommage d’avoir raté la majeure partie de leur prestation car selon les dires ils furent excellents, ce qui corrobore notre feeling de ce band de stoner rock. À vous de juger: http://blackkhox.bandcamp.com/
Ensuite, après un bref changement de scène et une petite causette, nous revoilà repartis dans l’univers thrash metal avec WARSENAL! Malgré leur longue réputation, c’est une première rencontre pour moi mais visiblement pas pour plusieurs dans la foule : la prestation est sans fausse note.
Les riffs s’enchaînent rapidement et les gens embarquent dans le pit tout aussi hâtivement. Ils contribuent à alimenter les braises de cette chaude soirée! À découvrir si vous ne connaissez pas.
Maintenant plus que prêts à célébrer avec nos amis de ce soir, c’est dans un nuage de fumée blanche que les membres de MEET THE MAILMAN apparaissent (ou disparaissent!) en début de set. Mais nul ne peut douter de leur présence par contre. La voix distincte de MIG, les guitares mélodiques de MARTIN et DOMINIC, la basse de MATHIEU, les arrangements de JEAN-FRANÇOIS et la batterie de VINCE se complètent harmonieusement bien dans le genre metal bien senti qui déchire!
L’aisance, l’harmonie et la confiance qu’ils ont surpassent leur douzaine d’années communes : on est à un tout autre niveau là! Le feedback des fans est parfaitement mérité. Merci pour toute cette belle énergie fougueuse que vous déployez, nous continuerons à lever nos verres à votre musique et à votre charisme! Et merci pour la tournée de shooters offerte à tous, vous êtes incroyables. Et, les gars? Faudra activer les compos là car on en n’a jamais assez de MEET THE MAILMAN.
Merci les boys de MTM de nous avoir conviées aux festivités!
TEXTE COLLECTIF : AMÉLIE VENNES & MARIE EVE DESMEULES // CHICKS ROCK MEDIA
PHOTOS : MARIE EVE DESMEULES // CHICKS ROCK MEDIA