Pour moi, l’année musicale commence ce soir à La Source de la Martinière par un genre que j’affectionne beaucoup, le hardcore. C’est aussi un départ pour la petite tournée de Cancer Bats soutenue aujourd’hui par MHEDVED et SCARE de Québec. Leur dernier passage dans la Vieille Capitale ne datant pas de si loin (décembre 2018), mais c’est avec un plaisir renouvelé que je les attendais.C’est MHEDVED à qui revenait l’honneur d’ouvrir le pit. Comme on dit, ça rentre au poste! Le chanteur a d’ailleurs préféré le parterre pour sa performance laissant par le fait même la scène aux musiciens qui ne se sont pas gênés pour bouger. Un réchauffement bien fort en ce début de fin de soirée!
Ensuite, ce fut au tour de SCARE de relâcher son agressivité bien humoristique puisque quand tu portes une salopette avec un écusson ‘No Fun’, c’est dur de ne pas sourire ! Cette belle bande éclectique avait l’air de s’amuser autant que la foule en laissant même le micro à quelques braves à la fin de leur présentation.
Enfin, les membres de CANCER BATS ont pris le « stage » rapidement pour une performance très énergique qui font leur réputation depuis plus de 15 ans. Ces torontois ont enchaînés les morceaux les uns après les autres presque sans arrêt en incluant plusieurs succès et quelques raretés. Eux aussi, semblaient visiblement s’amuser. La centaine de personnes réunit s’en donnait à coeur-joie tellement que l’on se croyait un samedi soir au lieu d’un mardi! Seul petit point personnel, un extrait (ou deux) de Bat Sabbath aurait été fortement apprécié mais je me suis très bien contentée de leur reprise de Sabotage!
Un merci au personnel de La Source de la Martinière, aux artistes et à la production pour leur accueil!
TEXTE ET PHOTOS: AMÉLIE VENNES // CHICKS ROCK MEDIA